Télécharger une image

Dans les dernières années, en étant célébrant de mariage, j’ai vu des couples avoir de très bonnes idées pour leur mariage; j’en vois aussi défiler sur Facebook ou Pinterest.. Alors, j’ai décidé de les partager avec vous… Parce que les bonnes idées doivent être partagées! Voici donc 5 bonnes idées pour votre mariage!

1. Le camion-restaurant. J’ai vu cette idée dans un mariage qui avait lieu dans un charmant endroit sur le bord d’un lac. Le mariage était en fin d’avant-midi, les gens étaient chics, mais décontractés et le dîner était servi par ce restaurateur en camion. Pour un mariage à votre chalet ou dans un magnifique lieu public, le camion-restaurant peut être parfait!

camion-restaurant lors d'un mariage.
Camion-restaurant lors d’un mariage

2. Le programme de la cérémonie

Une excellente idée : le programme de la cérémonie. Vous y présentez tout le monde et vous pouvez même indiquer les différentes parties de la cérémonie et le sens que ces rituels ont pour vous.

Programme de la cérémonie de mariage
Programme de la cérémonie de mariage

3. Le blogue pré-mariage ou un groupe secret sur Facebook

Pourquoi ne pas informer vos invités et vos proches à propos de l’organisation de votre mariage, ainsi que partager vos humeurs? Vous pouvez indiquer le lieu, l’heure d’arrivée, présenter votre cortège ou même votre célébrant! 😉

C’est un bel outil également pour lancer un appel à l’aide parce que vous cherchez un accessoire ou des gens pour vous donner un coup de main!

La page facebook de votre mariage
La page facebook de votre mariage

 

4. De quel côté?

J’ai toujours trouvé cette idée charmante… Et les invités n’ont plus de raison de se demander de quel côté s’asseoir!

Deux familles s'unissent... donc choisissez un siège pas un côté.
Deux familles s’unissent… donc choisissez un siège, pas un côté.

5. Cette idée de bibliothèque des amoureux. Vous demandez à vos invités de vous donner un livre d’amour ou qui a marqué leur vie. Puis vous vous servez de leur cadeau pour faire une arche pour votre cérémonie… Je n’ai jamais vécu ce rituel, mais je rêve de le faire! Contactez-moi si vous le faites, j’aimerais bien être le célébrant d’un mariage d’amoureux de la littérature!

La bibliothèque des amoureux!
La bibliothèque des amoureux!

Alors, c’était 5 bonnes idées pour votre mariage. Je vais sûrement vous en fournir d’autres sur ce blogue dans les prochaines semaines!

Merci!