2023, célébrons la complicité et l’amour!

Une année se termine en compagnie de mon amoureuse et de nos trois trésors. Je regarde un peu en arrière, l’année passée, mes bons coups, mes beaux mariages… Mais je regarde surtout vers l’avant… Mes prochains mariages. 2022 est l’année où j’ai fêté mes 10 ans comme célébrant de mariage. Après ces 10 ans et après près de 400 célébrations, je me trouve encore chanceux de célébrer l’amour.

C’est le cercle de la vie, des gens passent, d’autres partent et certains arrivent. Une année de mariages se termine, une autre recommence… J’ai commencé les rencontres pour préparer mes mariages de 2023. Je suis chanceux et heureux d’avoir trouvé cette vocation…

Le changement d’année porte souvent à la réflexion. Je regarde mes mariés de 2022 et un élément commun apparaît à tous mes couples… La complicité!

Pascale et Alex, deux autres complices mariés en 2022…

J’explique parfois lors de mes rencontres de couples la complicité que je vis avec ma belle épouse. Je sais, j’en ai déjà parlé dans cet article de mon blogue, mais je me sens comme un bon vieux pirate qui a trouvé un trésor, j’ai besoin de le raconter souvent. Les gens me demandent parfois : « Comment faites-vous pour traverser le temps ensemble?” Je crois que la complicité réside dans le quotidien, dans la simplicité, la flexibilité et l’humour.

Un couple qui reste simple, qui ne se complique pas la vie, est un couple sur le chemin de la complicité. Un couple qui reste flexible, accepte l’autre comme un humain avec ses forces et ses faiblesses. Et l’humour est la preuve ultime de la complicité. Rire ensemble, rire de ses erreurs, rire au lit, rire à la table… Le rire est l’outil parfait qui aide le couple à passer à travers les erreurs et les tempêtes.

Donc voilà ce que je vous souhaite pour 2023 et ce que je souhaite aux futurs mariés de 2023, je vous souhaite le même genre de relation que j’ai avec ma belle épouse!

Soyez heureux et je suis prêt pour célébrer votre mariage avec romantisme, humour et complicité. Bonne année et à bientôt!

À propos de moi et un peu de nous…

Aimer et rire sont mes deux verbes préférés…

Je ne peux parler de mon parcours sans parler d’elle. Car elle a inspiré tout mon parcours et m’a toujours accompagné.

À une époque, j’ai croisé la route de ma belle. On est d’abord devenu amis… puis, après quelques années, nous sommes devenus amoureux et nous sommes maintenant les capitaines d’un navire avec trois matelots! Et maintenant, nous sommes extrêmement amoureux!

En amour avec elle depuis le siècle dernier… Lorsque je célèbre un mariage, je pense à cette belle complicité, au bon temps passé ensemble et je souhaite intérieurement aux nouveaux mariés de vivre le même genre de complicité. Dans mes cérémonies, lors de l’échange de l’alliance, je touche mon alliance et je pense à cette magnifique personne…

J’ai fait mille et un métiers… Humoriste, scripteur, infographiste, créateur de sites web, gestionnaire de réseaux sociaux… Je me cherchais ardemment, avec un fort sentiment d’insatisfaction dans tout ce que je faisais. Elle restait là, à m’encourager et à m’épauler…

J’ai accompagné ma maman durant ses dernières années de vie. Dans la dernière année, nous avons été ce qu’on appelle des aidants naturels.

Puis lorsque ma maman a quitté son corps, après avoir vécu l’accompagnement dans la mort, mon amoureuse et moi avons décidé de vivre notre vie, de vivre la vie!

Nous avons commencé par avoir un enfant. Ce fut un grand moment d’amour… Découvrir une nouvelle personne et se rendre compte que l’on aime d’un grand amour cette personne instantanément. Cela a changé ma vie!

Nous avons décidé aussi, après l’arrivée de ce beau garçon, de nous marier.Mon ami Guylaine Guay célébra cette cérémonie.

Puis, en 2009, notre deuxième fiston est arrivé. La vie s’écoulait… Je me cherchais et elle restait là, à m’aimer…

En 2012, mes amis Stéphanie et Jonathan m’ont demandé de célébrer leur mariage. Ils voulaient une cérémonie rempli de rires, de romantisme et d’émotions.

À la fin de la soirée, devant un ciel étoilé, en discutant avec le sympathique cuisinier du Mouton Village, j’ai eu ma révélation… J’ai commencé à songer à la vocation de célébrant! Je savais maintenant ce que l’avenir me réservait. Je découvris Mariages à bras ouverts. Un organisme ouvert sur le monde et moderne.

Alors qu’arrivait mon troisième enfant, je suis devenu un fier célébrant de mariage.

C’est le genre d’événement dans une vie qui fait du bien. Depuis, je me sens sur mon « x ». Je suis bien et j’aime faire des cérémonies inspirées avec romantisme, rires et réflexions. Et en plus, cela va parfaitement avec ma philosophie de vie : aimer et rire. Et toujours avec le support de mon amoureuse…

Je célèbre des mariages, j’élève ma petite famille et je suis heureux. Et quand le bonheur nous frappe comme cela, on n’a qu’une envie, que tout le monde soit heureux comme nous!

Alors célébrons maintenant votre vie amoureuse!

Guylaine Guay me reçoit…

Guylaine Guay me reçoit à son émission « Complicité volontaire » sur Radio VM pour que je parle d’amour, d’amitié et de mariages.

Guylaine est mon amie depuis plus de 20 ans. On s’est connu à l’époque où j’étais étudiant à l’École nationale de l’humour.

Une grande complicité qui dure, elle a même célébré mon propre mariage avec ma belle en 2008. Une belle cérémonie qui résonne encore aujourd’hui dans nos coeurs. Et c’est maintenant à mon tour de célébrer des mariages dans le même esprit de simplicité, de complicité, d’humour et de classe.

Son excellent livre sur sa vie de maman avec deux garçons autistes, m’a beaucoup touché.

Ce magnifique livre a aussi inspiré Véronique Cloutier et Louis Morissette qui ont lancé la Fondation Véro et Louis pour la création de maisons pour des autistes adultes.

Je ne la vois pas assez souvent ctte grand amie et c’est très dommage, car nos rencontres sont toujours rempli de fous rires!

Don de mariages à bras ouverts à la fondation véro et louis

Je suis très fier que Mariages à Bras Ouverts fasse un don à Véronique Cloutier et Louis Morissette pour soutenir leur fondation (Fondation Véro et Louis) dont le projet novateur a pour objectif d’offrir aux personnes atteintes d’autisme âgées de 21 ans et plus une résidence à long terme, un milieu de vie sain et aimant et un personnel qualifié tout en assurant une tranquillité d’esprit aux parents.

Ce fut un plaisir également de retrouver un vieux copain des années 90…
Véronique et Louis ont lancé cette fondation suite à la lecture de l’excellent livre de mon amie Guylaine Guay.
Je vous à suivre ce lien pour donner généreusement à leur fondation…