Une année se termine en compagnie de mon amoureuse et de nos trois trésors. Je regarde un peu en arrière, l’année passée, mes bons coups, mes beaux mariages… Mais je regarde surtout vers l’avant… Mes prochains mariages. 2022 est l’année où j’ai fêté mes 10 ans comme célébrant de mariage. Après ces 10 ans et après près de 400 célébrations, je me trouve encore chanceux de célébrer l’amour.
C’est le cercle de la vie, des gens passent, d’autres partent et certains arrivent. Une année de mariages se termine, une autre recommence… J’ai commencé les rencontres pour préparer mes mariages de 2023. Je suis chanceux et heureux d’avoir trouvé cette vocation…
Le changement d’année porte souvent à la réflexion. Je regarde mes mariés de 2022 et un élément commun apparaît à tous mes couples… La complicité!
J’explique parfois lors de mes rencontres de couples la complicité que je vis avec ma belle épouse. Je sais, j’en ai déjà parlé dans cet article de mon blogue, mais je me sens comme un bon vieux pirate qui a trouvé un trésor, j’ai besoin de le raconter souvent. Les gens me demandent parfois : « Comment faites-vous pour traverser le temps ensemble?” Je crois que la complicité réside dans le quotidien, dans la simplicité, la flexibilité et l’humour.
Un couple qui reste simple, qui ne se complique pas la vie, est un couple sur le chemin de la complicité. Un couple qui reste flexible, accepte l’autre comme un humain avec ses forces et ses faiblesses. Et l’humour est la preuve ultime de la complicité. Rire ensemble, rire de ses erreurs, rire au lit, rire à la table… Le rire est l’outil parfait qui aide le couple à passer à travers les erreurs et les tempêtes.
Donc voilà ce que je vous souhaite pour 2023 et ce que je souhaite aux futurs mariés de 2023, je vous souhaite le même genre de relation que j’ai avec ma belle épouse!
Soyez heureux et je suis prêt pour célébrer votre mariage avec romantisme, humour et complicité. Bonne année et à bientôt!