Blogue

À propos de moi et un peu de nous…

Aimer et rire sont mes deux verbes préférés…

Je ne peux parler de mon parcours sans parler d’elle. Car elle a inspiré tout mon parcours et m’a toujours accompagné.

À une époque, j’ai croisé la route de ma belle. On est d’abord devenu amis… puis, après quelques années, nous sommes devenus amoureux et nous sommes maintenant les capitaines d’un navire avec trois matelots! Et maintenant, nous sommes extrêmement amoureux!

En amour avec elle depuis le siècle dernier… Lorsque je célèbre un mariage, je pense à cette belle complicité, au bon temps passé ensemble et je souhaite intérieurement aux nouveaux mariés de vivre le même genre de complicité. Dans mes cérémonies, lors de l’échange de l’alliance, je touche mon alliance et je pense à cette magnifique personne…

J’ai fait mille et un métiers… Humoriste, scripteur, infographiste, créateur de sites web, gestionnaire de réseaux sociaux… Je me cherchais ardemment, avec un fort sentiment d’insatisfaction dans tout ce que je faisais. Elle restait là, à m’encourager et à m’épauler…

J’ai accompagné ma maman durant ses dernières années de vie. Dans la dernière année, nous avons été ce qu’on appelle des aidants naturels.

Puis lorsque ma maman a quitté son corps, après avoir vécu l’accompagnement dans la mort, mon amoureuse et moi avons décidé de vivre notre vie, de vivre la vie!

Nous avons commencé par avoir un enfant. Ce fut un grand moment d’amour… Découvrir une nouvelle personne et se rendre compte que l’on aime d’un grand amour cette personne instantanément. Cela a changé ma vie!

Nous avons décidé aussi, après l’arrivée de ce beau garçon, de nous marier.Mon ami Guylaine Guay célébra cette cérémonie.

Puis, en 2009, notre deuxième fiston est arrivé. La vie s’écoulait… Je me cherchais et elle restait là, à m’aimer…

En 2012, mes amis Stéphanie et Jonathan m’ont demandé de célébrer leur mariage. Ils voulaient une cérémonie rempli de rires, de romantisme et d’émotions.

À la fin de la soirée, devant un ciel étoilé, en discutant avec le sympathique cuisinier du Mouton Village, j’ai eu ma révélation… J’ai commencé à songer à la vocation de célébrant! Je savais maintenant ce que l’avenir me réservait. Je découvris Mariages à bras ouverts. Un organisme ouvert sur le monde et moderne.

Alors qu’arrivait mon troisième enfant, je suis devenu un fier célébrant de mariage.

C’est le genre d’événement dans une vie qui fait du bien. Depuis, je me sens sur mon « x ». Je suis bien et j’aime faire des cérémonies inspirées avec romantisme, rires et réflexions. Et en plus, cela va parfaitement avec ma philosophie de vie : aimer et rire. Et toujours avec le support de mon amoureuse…

Je célèbre des mariages, j’élève ma petite famille et je suis heureux. Et quand le bonheur nous frappe comme cela, on n’a qu’une envie, que tout le monde soit heureux comme nous!

Alors célébrons maintenant votre vie amoureuse!

Guylaine Guay me reçoit…

Guylaine Guay me reçoit à son émission « Complicité volontaire » sur Radio VM pour que je parle d’amour, d’amitié et de mariages.

Guylaine est mon amie depuis plus de 20 ans. On s’est connu à l’époque où j’étais étudiant à l’École nationale de l’humour.

Une grande complicité qui dure, elle a même célébré mon propre mariage avec ma belle en 2008. Une belle cérémonie qui résonne encore aujourd’hui dans nos coeurs. Et c’est maintenant à mon tour de célébrer des mariages dans le même esprit de simplicité, de complicité, d’humour et de classe.

Son excellent livre sur sa vie de maman avec deux garçons autistes, m’a beaucoup touché.

Ce magnifique livre a aussi inspiré Véronique Cloutier et Louis Morissette qui ont lancé la Fondation Véro et Louis pour la création de maisons pour des autistes adultes.

Je ne la vois pas assez souvent ctte grand amie et c’est très dommage, car nos rencontres sont toujours rempli de fous rires!

Don de mariages à bras ouverts à la fondation véro et louis

Je suis très fier que Mariages à Bras Ouverts fasse un don à Véronique Cloutier et Louis Morissette pour soutenir leur fondation (Fondation Véro et Louis) dont le projet novateur a pour objectif d’offrir aux personnes atteintes d’autisme âgées de 21 ans et plus une résidence à long terme, un milieu de vie sain et aimant et un personnel qualifié tout en assurant une tranquillité d’esprit aux parents.

Ce fut un plaisir également de retrouver un vieux copain des années 90…
Véronique et Louis ont lancé cette fondation suite à la lecture de l’excellent livre de mon amie Guylaine Guay.
Je vous à suivre ce lien pour donner généreusement à leur fondation…